Se connecter
2017-2018
News
3éme étape de DNAP

3éme étape de DNAP

il y a 1 semaine

DNAP hommes

3éme étape de DNAP

La 3éme étape de DNAP et le championnat de France poulies se sont déroulés à Surgères les 7 et 8 juillet 2018.

Aux qualifs :

Jose Bail 689pts 20eme
Frédéric Copin  688pts 29eme
Cedric Van Elven 682pts
David Adalbert 669pts 80eme

En équipe Chauny est 4eme et prend 2 points de bonus.

En 1/24éme José gagne 143 à 141 contre Gérard Paul de Sresnes

Frédéric perd 138 à 142 contre Jeremie  Loussaut de Plourin les Morlaix

en 1/16éme José perd contre Dominique Genet de Smarves 137 à 146

Par équipes

1er match gagné contre Suresnes 218 à 212

2éme match gagné contre L'union 230 à 221

3éme match gagné contre Fontenay sous bois 224 à 220

4éme match gagné contre Rueil Malmaison 225 à 220

5éme match gagné contre Limoges 226 à 216

Carton plein et une belle 4 éme place au classement général départagé au flêche average avec Rennes

Retour sur la dernière manche de DNAP à Surgères (17).

Sentiment partagé entre l’immense plaisir d’une saison réussie et la frustration du final.
Immense plaisir d’avoir réussi l’objectif principal de la saison qui était le maintien. Les archers Chaunois étaient classés 5ème avant cette dernière étape, nous avons pris même l’ambition d’aller rechercher un des deux clubs Bretons (Rennes et Plourin) juste à portée de flèche devant nous, qui se rencontraient ce week-end.

Nous avions espéré gratter 1 ou 2 points de bonus et tablé sur 4 victoires en 5 matchs, tant la rencontre contre le favori Rueil de Seb Peineau et Fabien Delobelle nous paraissait difficile. 
Les garçons ont fait le métier en tirant en équipe soudée ; quand l’un avait un coup de mou, les autres prenaient le relais, sauf Fred qui a été monstrueux de régularité tout au long des matches. 
Ils sont allé chercher une 4ème place synonyme de 2 points de bonus puis ont fait le carton plein en remportant leurs 5 matchs contre Suresnes 218-212, L’union 230-221, Fontenay-sous-Bois 224-220, Limoges 226-216 et même contre l’ogre Rueil Malmaison, il est vrai handicapé par la blessure de Ludovic Dauleu 225-220.

De leur côté, Plourin n’enregistrait qu’un point de bonus et 2 victoires pour 3 défaites dont celle contre Rennes qui prenait 2 pts de bonus et 3 victoires dont la dernière, contre Wingles sur la dernière flèche. Nous avons dépassé l’un et rattrapé l’autre pour remonter à la 3ème place à égalité avec Rennes. Le départage au point nous laissait au pied du podium.

Avec des « Si », on peut refaire le monde. Si Plourin avait battu Rennes… Si Wingles avait réussi sa dernière flèche contre Rennes… 
mais on ne doit compter que sur nous-même et pas sur les autres, pour monter sur la boite.

On savait que notre défaite d’un point contre nos amis Picards de Les Archers de Cachy lors de la première étape pouvait nous être préjudiciable, on pensait au maintien à l’époque, mais pas au podium.

Mais ne retenons que le positif : une superbe saison avec une bonne bande de copain. Un grand BRAVO et un grand MERCI à DavidJoséFrédéric et notre diable rouge Cédric (avec qui on cessera d’être copain mardi soir pendant 90 minutes) et je n’oublie surtout pas nos padawans Benjamin et Vincent.

Merci aussi pour les belles rencontres des autres compagnies et les moments de rire (Cedric Nectoux). Bravo à Smarve pour leur titre avec Dominique Genet qui a « encore » sorti notre José en individuel.

Rendez-vous à tous la saison prochaine avec une meilleure longue-vue et notre kiné Karolyn qui avait rendez-vous avec un vélo et un plâtre ce week-end (bon courage ma chérie j tm)

capt'ain Francis

lien photos sur le site de la compagnie : https://www.arcchauny.com/saison-2017-2018/photos-du-club


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier